En ce vendredi 2 mars 2018, nous nous étions donnés rendez-vous à Locronan, Liz Hascoët et moi, pour qu’elle découvre SON livre. Rendez-vous impromptu pour cause de retard de livraison dû à la neige !

Locronan, un des plus beaux villages de France, est situé entre le port de Douarnenez, son lieu de naissance, et Plogonnec sur le territoire duquel se trouve la ferme de ses parents. Locronan où il n’y avait pas un seul bistrot ouvert alors que quelques, mais pas rares, « touristes » arpentaient les rues balayées par un vent glacial. Ah ! la température ressentie ! Nous avons donc pris les photos sur la place de ce village au charme attachant.

Puis nous nous sommes réfugiés sous un porche protecteur pour converser. Ce n’était pas à la hauteur de l’événement mais le plaisir de Liz était réel. Un coup de fil a enrichi ce moment si particulier : elle venait de vendre pas une, pas deux mais trois œuvres à une amatrice parisienne.

Pour la première fois que le prix Jean Feugereux est décerné, le fils de l’artiste que je suis est à chaque rencontre plus enchanté du choix qui a été fait, tout comme l’éditeur que je suis aussi.

Promis Liz, on trouvera un bel endroit pour fêter cela mais on n’oubliera pas cette fin de journée, aussi incongrue fut-elle.

 

Pour acheter le livre :

en version papier – cliquez !

en version numérique – cliquez !