Dans l’hiver 2018-2019, nous ferons paraître 4 livres originaux – par leur contenu et leur diffusion – sur l’Ouest-Cornouaille et ses pays : Cap Sizun, Pays Bigouden et Pays de Douarnenez.

En voici la présentation

Ouest-Cornouaille | Cap Sizun | Pays Bigouden | Pays de Douarnenez
vivre lire voir découvrir écouter aimer surfer manger marcher participer…
Entre almanach et revue revisités, ces 4 beaux livres (des mooks en langage geek) se veulent des instruments innovants de la promotion du territoire. Ils s’adressent aux habitants, aux résidents secondaires, aux touristes et autres amoureux de la Bretagne.
Leur contenu est riche, et culturel (artistes, écrivains, musiciens…) au sens large (cuisiniers, pêcheurs, sportifs…).
Ils mettent en valeur les femmes et les hommes, leur travail, leurs idées, leur parcours, leur œuvre…
Ils offrent des textes à lire (nouvelles, extraits de livres…), des images à voir et de très nombreuses informations (concerts, fest noz, fêtes, randonnées, cours et activités, expositions, livres récemment parus…).
Contrairement à des guides, ils n’ont pas vocation à l’exhaustivité (elle se mettra en place année après année) : les choix laissent ainsi plus d’espace aux thèmes abordés et aux lectures offertes.
La vie économique n’est pas oubliée. Par leur participation — élégante, discrète mais efficace —, les collectivités, les entrepreneurs, les commerçants et autres forces vives donnent de précieuses indications au lecteur. Dans une époque où l’affichage « sauvage » est prohibé, ils permettent à chacun de découvrir les activités isolées.
Enfin ils s’ouvrent sur le Finistère et la Bretagne.
Des cartes et un index développé permettent de retrouver les informations souhaitées, en plus des nombreux QR codes qui émaillent le livre et offrent des liens directs sur le Web pour des ressources complémentaires.
Des livres pour faire aimer ces Pays de Bretagne et les aimer encore plus.
Des livres de chevet pour l’hiver et de plage pour l’été.

Brochés, au format à l’italienne 16,5 x 24 cm, avec des rabats permettant de voir les cartes, ils sont cousus (ouverture complète) et imprimés tout en couleurs (très nombreuses illustrations) sur un beau papier épais. Parution hiver 2018-2019.
Ouest-Cornouaille : 300 pages, dos épais de 22 mm, prix public 18 €
Pays : 160 pages, dos de 13 mm, prix public 15 €.
(Les Pays béneficient d’une introduction illustrée spécifique et comprennent leur partie et celles du Finistère et de la Bretagne du livre Ouest-Cornouaille).

Quelques pages de leur maquette intérieure

Les pages de droite seront dédiées essentiellement aux photographies. Les colonnes avec QR codes traiteront aussi bien de manifestations, de livres, de curiosités que de promotion pour les entreprises.

Des pages traiteront de sujets plus généraux concernant le Finistère et la Bretagne pour des excursions possible.

 

Vous êtes éditeur : n’hésitez pas à nous informer de vos parutions pour que nous puissions en faire éventuellement une recension (livres parus en 2018 et pour cette première parution en 2017).

Même si nous sommes en contact avec les Offices de Tourisme, les organisateurs de manifestations peuvent nous informer de leurs projets 2019 dès que possible.