actualités des éditions nanga

jeunes artistes à la une

En 2018, les éditions Nanga se sont associées aux Prix Jean Feugereux pour publier les monographies des artistes sélectionnés pour les prix qui reçoivent 50 exemplaires en cadeau (des droits d’auteur sont versés par ailleurs). Elles remettent en plus 100 exemplaires pour le(la) lauréat(e) du Grand Prix et 50 exemplaires pour les autres prix.

Pour permettre le plus grand nombre possible d’heureux bénéficiaires, elles font appel à des partenaires. Ces derniers peuvent aussi promouvoir de jeunes artistes s’exprimant à travers d’autres formes d’art qui ne seraient pas couvertes par les Prix Jean Feugereux (réservés aux artistes qui incluent le dessin dans leur démarche artistique).

un nouveau logo

Le scarabée sacré est un des emblèmes de l’Egypte ancienne et un signe important de son écriture… C’est donc un écrit d’artiste ! C’est aussi l’un des insectes les plus étudiés par Jean-Henri Fabre, entomologiste, philosophe et poète : le Maître de ma jeunesse.

En savoir plus

à paraître

Les livres à paraître sont signalés par la mention “Promo”. En effet, jusqu’au lancement de l’impression, vous bénéficiez d’un petit avantage financier et d’un modeste cadeau. Mais vous permettez aussi à l’éditeur d’ajuster son tirage. Surtout vous lui apportez votre confiance et, cela, c’est un gage précieux !

livres des éditions nanga

Les éditions publient essentiellement des écrits d’artistes, des monographies d’artistes, des livres illustrés… Mais, au cours de leur vie presque trentenaire, au gré des rencontres, elles ont publié quelques autres livres.