Pendant l’été 2018, les éditions Galleg, créées en 2015, ont été intégrées aux éditions Nanga, tout en conservant deux de leur collection : galleg.club et galleg.fr. Petit à petit (nouveautés, rééditions), les livres Galleg seront publiés avec l’ISBN Nanga.

Mais Galleg revit avec le lancement en tout début 2019 de la revue Galleg, accessible par galleg.bzh et galleg.com. Cette revue longuement mûrie (merci Yves Goulm pour ta patience et tes beaux textes !) reprend dans leur totalité les projets divers qui n’avaient pu aboutir.

Galleg est une revue culturelle au sens très large du terme qui met en avant les femmes et les hommes, en particulier les jeunes, actifs en Bretagne. Elle donnera à lire des textes d’écrivains, à voir des oeuvres d’artistes mais ne dédaignera ni les pêcheurs ni les musiciens ni les entrepreneurs… Elle sera très largement illustrée en pleine page.

Sa devise : “les pieds dans l’eau, la tête dans les rêves”… Et si possible une pointe d’humour !

Ses particularités : le premier numéro de chaque année présentera un “Pays” de Bretagne, en commençant par le Cap Sizun – Pointe du Raz où œuvre l’éditeur. Et ce ne sera pas quelques pages mais jusqu’à 200 ! Cet ensemble sera d’ailleurs disponible indépendamment : un vrai livre.

La revue participe à l’opération “jeunes artistes à la une” et présente donc en couverture une oeuvre d’un(e) jeune artiste.

Sa présentation : broché avec de larges rabats (on peut consulter les cartes en feuilletant), 16,5 x 24 cm à l’italienne, imprimé sur un beau papier couché épais de 170 grammes.

Sa périodicité : semestrielle. Le premier numéro paraîtra au tout début de l’année 2019 (et si vous insistez, vous pourrez même le recevoir avant les Fêtes de fin d’année), 280 pages, seulement 18 € grâce aux entrepreneurs, commerçants, institutions, collectivités locales qui en achètent des exemplaires pour renforcer la diffusion. Ils sont “récompensés” par une présence discrète que vous rendrez efficace. Le deuxième numéro paraîtra avant l’été et sa pagination, plus modeste, sera d’environ 150 pages.

Vous pouvez souscrire dès maintenant, vous avez un petit avantage tarifaire mais en plus vous encouragez l’équipe.

Abonnez- vous ! Souscrivez au n°1 ! Souscrivez au livre sur le Cap Sizun !

Et en plus vous faîtes une bonne action : 1 € sera reversé à la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) sur tous les exemplaires imprimés (vous avez bien lu : imprimés et non pas seulement vendus !).